Institution : Printemps de l’éducation

Projet : Printemps de l’éducation est un mouvement dont le but est de promouvoir les approches éducatives modernes, globales et pluridisciplinaires. Printemps de l’éducation est né d’une rencontre entre enseignants, éducateurs, parents et enfants, ainsi que représentants d’associations, d’organisations et de collectivités partageant la même vision d’une société plus humaniste et plus coopérative. L’une de valeurs fondamentales de l’association est de croire que les individus réunis et solidaires peuvent changer le monde d’aujourd’hui. L’association voulait acquérir une identité visuelle moderne et fédératrice.

Solution : Le logo symbolique et moderne, inspiré par la forme d’une fleur de pissenlit, évoque les valeurs proclamées par Printemps de l’éducation. Le symbole est composé de formes ludiques et colorées qui symbolisent la richesse, la joie, la collaboration et l’ouverture et la souplesse d’esprit.

Résultat : L’univers graphique original et ludique véhicule une image moderne et attirante. Déployé sur des supports tels que brochures, affiches ou site internet, il a pu assurer une communication efficace et cohérente.

À voir aussi...